Pourquoi et comment utiliser un bang

Bang -

Pourquoi et comment utiliser un bang

Les bangs existent depuis des centaines d'années, c'est un mode de consommation en pleine expansion et leur popularité a récemment augmenté de façon exponentielle en raison des progrès réalisés dans les systèmes de filtration de l'eau, qui rendent l'expérience de la cigarette beaucoup plus agréable. Fumer à partir d'un bang est considéré comme une des façons les plus saines de fumer des herbes sèches, à part l'utilisation d'un vaporisateur qui évite la combustion.

Avantages de fumer avec un bang ⚗️

Nous allons voir pourquoi les pipes à eau nouvelles générations sont de plus en plus utilisées et ce qui rend les bangs si bons.

1/ Une fumée plus douce qu’avec une pipe sèche ou une feuille à rouler

La raison principale pour laquelle la plupart des fumeurs préfèrent utiliser un bang par rapport à une pipe en verre traditionnel est en raison de la filtration de l'eau que les pipes à eau offrent. Lorsque vous fumez avec des blunt ou des pipes en verre ordinaires, vous risquez d'inhaler des résidus de cendres brûlées, du goudron ou autres substances toxiques. Ce n'est pas le cas avec un bang en pyrex en acrylique ou en céramique car les cendres sont piégées dans l'eau et ne peuvent donc pas atteindre votre bouche. Les bangs sont également connus pour aider à piéger et à filtrer les substances cancérigènes et les toxines potentiellement dangereuses de vos herbes sèches qui seraient normalement inhalées lorsque vous fumez sans filtre. L'autre avantage de la filtration de l'eau est qu'elle aide à refroidir la fumée avant que vous ne l'inhaliez, ce qui la rend plus facile pour vos poumons en termes de température et réduit l’irritation de votre gorge. Lorsque l'on compare la fumée d'un bang à celle d'une pipe en verre sèche standard, la différence est beaucoup plus douce, plus fraîche et plus savoureuse. Si vous préférez fumer des plus petites quantités, les bubblers offrent la portabilité d'une pipe à main, mais avec la filtration de l'eau d'un bang. Le bang est toujours supérieur en raison de sa facilité d'utilisation et du fait qu'il risque de moins se boucher qu'un bubbler.

j'aime mon bang

La filtration de l'eau est importante ! 💧

L'eau de votre bang aide également à filtrer une grande quantité de goudron, cela explique pourquoi votre eau n’est plus aussi propre après utilisation et qu’elle devient marron. Il est important de garder un bang propre pour s’assurer d’obtenir la meilleure filtration et le meilleur refroidissement possible. Fumer à travers une eau de bang sale n'est pas une expérience agréable et ruinera le vrai goût de vos herbes ou concentrés. Il y a cependant des experts qui pensent que fumer à partir d'un bang absorbe des composés bénéfiques trouvés dans les fleurs de CBD. Et que vous devez en fait fumer davantage avec un bang pour obtenir le même effet avec vos herbes sèches, car la plupart des composés sont absorbés par l'eau.

2/ Les bangs nouvelle génération

Avec l'avancée de la technologie des bangs ces dernières années, de nombreux nouveaux percolateurs, ‘ash catcher’ et styles sont apparus pour maximiser et améliorer vos séances de fumage. Par exemple, fumer à partir d'un bang avec un percolateur qui a quelques années créera de très grosses bulles, mais qui ne couvrent qu'une surface relativement faible. Cependant, en utilisant un percolateur plus récent, qui produit beaucoup plus de petites bulles, vous avez une surface beaucoup plus grande et donc une meilleure filtration et un meilleur refroidissement de la fumée. Si vous voulez vraiment couler des douilles lisses, nous vous suggérons fortement d'ajouter un récupérateur de cendres à votre bang. Cela ajoutera un autre niveau de filtration de l'eau et retiendra également toutes les cendres avant qu'elles ne pénètrent dans votre bang, ce qui permet à votre bang de rester propre et de fonctionner de manière optimale !

3/ Une pipe à eau peut provoquer de grosses bouffées

Prenons un exemple, si vous deviez fumer dans une feuille à rouler classique quelques fleurs de CBD, il vous faudrait une quinzaine de minutes pour en arriver à bout et quelques minutes de plus pour en sentir pleinement les effets. Or si vous utilisiez un bang en verre, vous pourriez mettre l’équivalent dans une douille et la consommer en une minute, les effets arrivant beaucoup plus rapidement.

Comment fumer un bang ?

Si vous fumez pour la première fois et vous n'êtes pas sûr de savoir comment fumer un bang, suivez les explications ci-dessous.

1/ Remplissez votre bang avec de l'eau 💧

La quantité d'eau dont vous avez besoin dépend du type et de la taille de votre bang. La règle générale est de remplir l'eau juste au-dessus de tous les trous des percolateurs ou plongeurs de votre pipe à eau. Un autre conseil pratique est de remplir votre bang avec beaucoup d'eau lorsqu'il est neuf et d'aspirer aussi fort que possible. De l'eau devrait entrer dans votre bouche, recracher l'excès d'eau. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau qui entre dans votre bouche. C'est le niveau d'eau parfait ! Il sera facile à retenir pour les prochaines fois que vous devrez remplir votre bang.

2/ Broyez vos herbes sèches 🥦

 Vous pouvez utiliser vos doigts, mais il est toujours préférable d'utiliser un grinder pour bien effriter et éviter que la douille se bouche. Il est généralement préférable de moudre vos fleurs de CBD aussi finement que possible, mais pas trop finement pour qu'elles ne tombent pas dans le trou de votre douille.

grinder fumeur 420

3/ Mettez vos herbes dans la douille de votre bang 🥦

La douille aussi appelée quelques fois bol est la pièce en verre en forme d'entonnoir qui se trouve dans le joint de votre bong et qui contient vos herbes sèches. Remplissez cette pièce avec vos herbes bien grinder, fermement, mais pas trop tassé. Si vous le tassez trop, vous ne laisserez pas passer l'air. Il est toujours préférable de remplir une petite douille, car vous pouvez toujours la remplir à nouveau et ne risquez pas de vous étouffer avec une trop grosse inhalation !

4/ Allumez votre douille 🔥

Tenez la pipe à eau dans une main et placez votre bouche sur l'embout buccal. Vos lèvres doivent entrer dans cet embout pour créer un ‘joint hermétique’. Pendant que vous inhalez (tirer dessus en aspirant dedans), allumez à l’aide d’un briquet ce qui se trouve dans la douille. Arrêtez lorsque vous obtenez la quantité de fumée que vous préférez. Retirez la douille du bang et continuez à inhaler pour vider la chambre du bang de toute la fumée. Si vous possédez un carburateur, ne retirez pas la douille, mais ôtez simplement votre doigt de cet appel d’air.

Concernant les douilles faites pour vapoter, il vous suffit de chauffer à l'aide d'un chalumeau le récipient en quartz.

Et c'est tout ! Maintenant vous savez exactement comment fumer un bang ! 

Pimp ton bang !

Certains bangs d'aujourd'hui ont même des attrape-glaces autrement appelées système Ice, qui vous permettent d'ajouter des glaçons dans la colonne de votre bang. En faisant cela, votre fumée entre en contact avec la glace et la refroidit davantage pour un hit plus agréable. Les bangs qui comportent un plus grand nombre de percolateurs vous fourniront des bouffées plus douces qu'un bang traditionnel avec seulement un plongeur-diffuseur. Suivant le nombre de percolateurs et leurs formes, deux douilles peuvent être totalement différentes. Certaines personnes préfèrent moins de percos parce qu'il y a moins de résistance quand on tire dessus ou vice versa. Cependant, certains percos, tels que les percolateurs en nid d'abeille, offrent une diffusion maximale avec presque aucune résistance.

Vous pouvez en principe ajouter un ou plusieurs percolateurs et ash catcher à vos bangs en verre, il suffit de les ajouter au niveau du plongeur en trouvant le bon diamètre.

precooler double percolateurs

Si vous n'avez jamais utilisé un bang auparavant, vous manquez sérieusement quelque chose. Je vous garantis qu'une fois que vous aurez fumé avec un bang, vous en tomberez amoureux. Je ne dis pas qu'une pipe à eau est la seule chose que vous devriez fumer, mais c'est certainement l'un de mes préférés. Bien évidemment en fonction de l’endroit où l’on se trouve, il ne sera peut-être pas assez discret de sortir un gros bang en verre borosilicate de 50cm. Cependant, nous offrons des bangs dans tous les styles et tailles différents qui vous permettent de fumer un bang même lorsque vous êtes en déplacement grâce notamment aux bangs démontables ! Nous offrons même quelques bangs en silicone que vous pouvez plier et jeter dans un sac à dos et ne jamais avoir peur de le casser, ils seront moins néfastes que de transformer une bouteille en plastique en bang.

Les bangs existent depuis des centaines d'années, c'est un mode de consommation en pleine expansion et leur popularité a récemment augmenté de façon exponentielle en raison des progrès réalisés dans les systèmes de filtration de l'eau, qui rendent l'expérience de la cigarette beaucoup plus agréable. Fumer à partir d'un bang est considéré comme une des façons les plus saines de fumer des herbes sèches, à part l'utilisation d'un vaporisateur qui évite la combustion.

Avantages de fumer avec un bang ⚗️

Nous allons voir pourquoi les pipes à eau nouvelles générations sont de plus en plus utilisées et ce qui rend les bangs si bons.

1/ Une fumée plus douce qu’avec une pipe sèche ou une feuille à rouler

La raison principale pour laquelle la plupart des fumeurs préfèrent utiliser un bang par rapport à une pipe en verre traditionnel est en raison de la filtration de l'eau que les pipes à eau offrent. Lorsque vous fumez avec des blunt ou des pipes en verre ordinaires, vous risquez d'inhaler des résidus de cendres brûlées, du goudron ou autres substances toxiques. Ce n'est pas le cas avec un bang en pyrex en acrylique ou en céramique car les cendres sont piégées dans l'eau et ne peuvent donc pas atteindre votre bouche. Les bangs sont également connus pour aider à piéger et à filtrer les substances cancérigènes et les toxines potentiellement dangereuses de vos herbes sèches qui seraient normalement inhalées lorsque vous fumez sans filtre. L'autre avantage de la filtration de l'eau est qu'elle aide à refroidir la fumée avant que vous ne l'inhaliez, ce qui la rend plus facile pour vos poumons en termes de température et réduit l’irritation de votre gorge. Lorsque l'on compare la fumée d'un bang à celle d'une pipe en verre sèche standard, la différence est beaucoup plus douce, plus fraîche et plus savoureuse. Si vous préférez fumer des plus petites quantités, les bubblers offrent la portabilité d'une pipe à main, mais avec la filtration de l'eau d'un bang. Le bang est toujours supérieur en raison de sa facilité d'utilisation et du fait qu'il risque de moins se boucher qu'un bubbler.

j'aime mon bang

La filtration de l'eau est importante ! 💧

L'eau de votre bang aide également à filtrer une grande quantité de goudron, cela explique pourquoi votre eau n’est plus aussi propre après utilisation et qu’elle devient marron. Il est important de garder un bang propre pour s’assurer d’obtenir la meilleure filtration et le meilleur refroidissement possible. Fumer à travers une eau de bang sale n'est pas une expérience agréable et ruinera le vrai goût de vos herbes ou concentrés. Il y a cependant des experts qui pensent que fumer à partir d'un bang absorbe des composés bénéfiques trouvés dans les fleurs de CBD. Et que vous devez en fait fumer davantage avec un bang pour obtenir le même effet avec vos herbes sèches, car la plupart des composés sont absorbés par l'eau.

2/ Les bangs nouvelle génération

Avec l'avancée de la technologie des bangs ces dernières années, de nombreux nouveaux percolateurs, ‘ash catcher’ et styles sont apparus pour maximiser et améliorer vos séances de fumage. Par exemple, fumer à partir d'un bang avec un percolateur qui a quelques années créera de très grosses bulles, mais qui ne couvrent qu'une surface relativement faible. Cependant, en utilisant un percolateur plus récent, qui produit beaucoup plus de petites bulles, vous avez une surface beaucoup plus grande et donc une meilleure filtration et un meilleur refroidissement de la fumée. Si vous voulez vraiment couler des douilles lisses, nous vous suggérons fortement d'ajouter un récupérateur de cendres à votre bang. Cela ajoutera un autre niveau de filtration de l'eau et retiendra également toutes les cendres avant qu'elles ne pénètrent dans votre bang, ce qui permet à votre bang de rester propre et de fonctionner de manière optimale !

3/ Une pipe à eau peut provoquer de grosses bouffées

Prenons un exemple, si vous deviez fumer dans une feuille à rouler classique quelques fleurs de CBD, il vous faudrait une quinzaine de minutes pour en arriver à bout et quelques minutes de plus pour en sentir pleinement les effets. Or si vous utilisiez un bang en verre, vous pourriez mettre l’équivalent dans une douille et la consommer en une minute, les effets arrivant beaucoup plus rapidement.

Comment fumer un bang ?

Si vous fumez pour la première fois et vous n'êtes pas sûr de savoir comment fumer un bang, suivez les explications ci-dessous.

1/ Remplissez votre bang avec de l'eau 💧

La quantité d'eau dont vous avez besoin dépend du type et de la taille de votre bang. La règle générale est de remplir l'eau juste au-dessus de tous les trous des percolateurs ou plongeurs de votre pipe à eau. Un autre conseil pratique est de remplir votre bang avec beaucoup d'eau lorsqu'il est neuf et d'aspirer aussi fort que possible. De l'eau devrait entrer dans votre bouche, recracher l'excès d'eau. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau qui entre dans votre bouche. C'est le niveau d'eau parfait ! Il sera facile à retenir pour les prochaines fois que vous devrez remplir votre bang.

2/ Broyez vos herbes sèches 🥦

 Vous pouvez utiliser vos doigts, mais il est toujours préférable d'utiliser un grinder pour bien effriter et éviter que la douille se bouche. Il est généralement préférable de moudre vos fleurs de CBD aussi finement que possible, mais pas trop finement pour qu'elles ne tombent pas dans le trou de votre douille.

grinder fumeur 420

3/ Mettez vos herbes dans la douille de votre bang 🥦

La douille aussi appelée quelques fois bol est la pièce en verre en forme d'entonnoir qui se trouve dans le joint de votre bong et qui contient vos herbes sèches. Remplissez cette pièce avec vos herbes bien grinder, fermement, mais pas trop tassé. Si vous le tassez trop, vous ne laisserez pas passer l'air. Il est toujours préférable de remplir une petite douille, car vous pouvez toujours la remplir à nouveau et ne risquez pas de vous étouffer avec une trop grosse inhalation !

4/ Allumez votre douille 🔥

Tenez la pipe à eau dans une main et placez votre bouche sur l'embout buccal. Vos lèvres doivent entrer dans cet embout pour créer un ‘joint hermétique’. Pendant que vous inhalez (tirer dessus en aspirant dedans), allumez à l’aide d’un briquet ce qui se trouve dans la douille. Arrêtez lorsque vous obtenez la quantité de fumée que vous préférez. Retirez la douille du bang et continuez à inhaler pour vider la chambre du bang de toute la fumée. Si vous possédez un carburateur, ne retirez pas la douille, mais ôtez simplement votre doigt de cet appel d’air.

Concernant les douilles faites pour vapoter, il vous suffit de chauffer à l'aide d'un chalumeau le récipient en quartz.

Et c'est tout ! Maintenant vous savez exactement comment fumer un bang ! 

Pimp ton bang !

Certains bangs d'aujourd'hui ont même des attrape-glaces autrement appelées système Ice, qui vous permettent d'ajouter des glaçons dans la colonne de votre bang. En faisant cela, votre fumée entre en contact avec la glace et la refroidit davantage pour un hit plus agréable. Les bangs qui comportent un plus grand nombre de percolateurs vous fourniront des bouffées plus douces qu'un bang traditionnel avec seulement un plongeur-diffuseur. Suivant le nombre de percolateurs et leurs formes, deux douilles peuvent être totalement différentes. Certaines personnes préfèrent moins de percos parce qu'il y a moins de résistance quand on tire dessus ou vice versa. Cependant, certains percos, tels que les percolateurs en nid d'abeille, offrent une diffusion maximale avec presque aucune résistance.

Vous pouvez en principe ajouter un ou plusieurs percolateurs et ash catcher à vos bangs en verre, il suffit de les ajouter au niveau du plongeur en trouvant le bon diamètre.

precooler double percolateurs

Si vous n'avez jamais utilisé un bang auparavant, vous manquez sérieusement quelque chose. Je vous garantis qu'une fois que vous aurez fumé avec un bang, vous en tomberez amoureux. Je ne dis pas qu'une pipe à eau est la seule chose que vous devriez fumer, mais c'est certainement l'un de mes préférés. Bien évidemment en fonction de l’endroit où l’on se trouve, il ne sera peut-être pas assez discret de sortir un gros bang en verre borosilicate de 50cm. Cependant, nous offrons des bangs dans tous les styles et tailles différents qui vous permettent de fumer un bang même lorsque vous êtes en déplacement grâce notamment aux bangs démontables ! Nous offrons même quelques bangs en silicone que vous pouvez plier et jeter dans un sac à dos et ne jamais avoir peur de le casser, ils seront moins néfastes que de transformer une bouteille en plastique en bang.

bang dépliable

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés